Don
Vous cherchez
Nos vestiboutiques
Vestiboutiques

4 bonnes raisons de choisir la seconde main

Ecologique, économique et solidaire, la seconde main a tout pour plaire.

Vous hésitez encore à vous lancer dans l’achat de vêtements de seconde main? Afin de faciliter votre choix, nous avons listé pour vous 4 bonnes raisons de passer à l’action!

1. Vous faites un geste pour la planète

Saviez-vous que l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes de la planète ? Selon un récente étude du Parlement Européen, la production de vêtements, de chaussures et de textiles ménagers est responsable d’une grande partie de la pollution de l’eau et des émissions de gaz à effet de serre. A titre d’exemple, pour fabriquer un seul t-shirt en coton, il faudrait 2.700 litres d’eau douce, soit suffisamment pour répondre aux besoins en eau d’une personne pendant 2 ans et demi. Donner une seconde vie à des vêtements permet donc de réduire grandement votre impact écologique!

2. Vous économisez de l’argent

Qui dit seconde main dit petits prix. Dans nos Vestiboutiques, vous trouverez des vêtements, chaussures et autres accessoires de qualité à prix doux. De quoi faire plaisir à toute la famille sans se ruiner. Votre portefeuille est content et vous aussi !

3. Vous participez à une économique solidaire

Les achats réalisés dans les magasins de deuxième main de la Croix-Rouge de Belgique permettent de financer nos actions d’aide aux plus démunis, comme, par exemple, la distribution de colis alimentaires, la gestion de centres d’hébergement ou encore l’organisation de tournées auprès de personnes sans-abri.

4. Vous êtes tendance !

On ne vous le répètera jamais assez: la mode est un éternel recommencement. Trouvez, avant tout le monde, des pièces uniques qui seront la tendance de demain et surtout, amusez-vous!

Où trouver des vêtements de seconde main en Wallonie et à Bruxelles?

Une Vestiboutique près de chez moi

Retrouvez toutes les Vestiboutiques de la Croix-Rouge de Belgique en Communauté Francophone.

Des questions ?

Consultez notre FAQ